Pages

mercredi 15 février 2012

Les aventures d'une taguée : Reine des Neiges ou rat Ramoli?

Album / La princesse des neiges illustration de Ruth Sanderson source


 Le tag de Jeneen :  Il faut répondre avec des titres de livres au tag de Jeneen; je me suis octroyée le droit (en tant que Reine : cf ci-dessous) de remplacer, parfois, des titres par des citations. Pardonne-moi, la Korrigane!

Comment te sens-tu? La Reine des Neiges (Andersen) 
(Quitte à  se geler autant ne pas être prolétaire! Il faut bien une consolation!)

Décris là où tu vis actuellement Avignon, Isle sonnante (Pantagruel, Rabelais)
 (Il y a moins de cloches maintenant! Enfin ça dépend ce que l'on entend par cloche!)

Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu?Mort à Venise Thomas Mann
(la mort en moins SVP! Cette idée! Il y a tout de même autre chose à faire à Venise!)

Ton, ta, tes meilleur(e)(s) ami(e)(s) est(sont) : Les filles du feu (Nerval) pour me réchauffer à leur amitié avec mon poète chéri.

Toi et tes amis, vous êtes? : le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pomme de terre (avec les livres mais les épluchures, j'en doute!)

Comment est le temps? ah! comme la neige a neigé  (poème de Emile Nelligan)
 (Même pas vrai. Chez nous il glace mais il ne neige pas! Immoral!)

Ton moment préféré de la journée? : Mon coeur qui s'oublie aux soleils couchants ( poème Verlaine) (C'est beau, hein?)

Ton animal préféréLes chevaux noirs des Carpates (Gheorgiu) 
(S'ils ne sont pas noirs et s'ils ne sont pas des Carpates, ça va aussi!)

Ton moyen de transport préféré La grande course de Flanagan (Tom MC Nab)
 (Là, je frime! j'aime beaucoup le roman qui m'a donné envie de courir pendant au moins... et sur une distance de... mètres! )

Ta passion : " Le commerce des livres me console en la vieillesse et en la solitude..." "Il émousse les pointures de la douleur, si elle n'est pas du tout extrême et maîtresse. Pour me distraire d'une imagination importune, il n'est que de recourir aux livres..." (Montaigne)

Le défaut qui t’horripile le plusOrgueil et préjugés (Jane Austen)
(j'ai copié sur toi Jeneen)

Le métier qui ne te fait pas rêver Une belle canaille (Wilkie Collins) quel que soit le métier mais surtout chez les politiques!

Ton histoire d’amour : ... Mais c'est notre amour à tous deux (Aragon)

Qu'est-ce que la vie pour toi? : puisque vivre si prudent qu'on se veuille, c'est brûler (Philippe Jacottet)

Ta peurCent ans de solitude (Gabriel Garcia Marquez)

Pensée du jour :   La vie, c'est comme un cône glacé; il faut savourer chaque bouchée (Snoopy Schlutz)

Comment aimerais-tu mourir ? : Ou même à la grande rigueur ne pas mourir du tout (Brassens)

La condition actuelle de mon âme : Les filles du froid  (Jack London)

Ton rêve le plus cher? : Les grandes espérances (Charles Dickens)

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner? : Cueillez dès à présent les roses de la vie (Ronsard/ Epicure) et je ne blague pas, faites-le!




Le tag de Cériat

1. Quel personnage aimerais-tu être ? ( personnages réels ou fictifs )
 Le Père Noël parce que j'aime qu'on m'aime ou le célébrissimo  rat Ramoli de Cériat

2. Si l’on t’attribuait une planète nouvellement découverte, comment la nommerais-tu ?
  Trinitad : Liberté, Amitié, Tolérance

3. Dans lequel des pays visités par Phileas Fogg aurais-tu aimé séjourner ?( à son époque )
 En Inde,  à Bombay, mais j'accepte, si tu m'envoies un chèque, Cériat,  d'aller visiter le pays actuellement. (idem pour tout autre mécène)

4. Si tu étais un animal fabuleux, lequel serais-tu ? ( licorne, phœnix, Minotaure, etc…) Le phoenix pour renaître de mes cendres! Mes ennemis  ne pourraient jamais se débarrasser de moi, mes amis non plus!!
 
5. Quel personnage mythique serais-tu ? ( vampire, fée, elfe, etc…)
Une fée avec une baguette magique capable de tout faire même le ménage! (parce qu'en général dans les livres, les fées doivent faire le ménage elles-mêmes et LA, on se demande bien à quoi servent leurs pouvoirs!)
 

6. Quel personnage de livre pour enfant aurais-tu aimé être ?
Peter Pan pour voler et me battre avec le Capitaine Crochet.
 

7. Si tu étais la petite souris, à qui n’aurais-tu pas donné de pièce ?
Au méchant chat, forcément! Pas bête la guêpe! (la souris, je veux dire!)
 

8. Dans quelle comédie musicale aurais-tu aimé jouer ?
Chantons sous la pluie à la condition d'être Gene Kelly et de danser aussi bien que lui!

9. Es-tu Seigneur des Anneaux ou Pirates des Caraïbes ?
Le Seigneur des anneaux, il fait plus peur que le pirate J. Depp!

10. Si tu pouvais voyager dans l’espace, quelle planète visiterais-tu ?
Euh! Je ne peux pas rester sur terre?

11. Si tu pouvais ressusciter un dinosaure, lequel choisirais-tu ?
Le tyrannosaurus (à condition de l'apprivoiser pour qu'il me mange dans la main!)(non je n'ai pas dit  LA main mais DANS la main!)

17 commentaires:

  1. Très sympa ce questionnaire...

    Un petit mot en passant, et qui n'a rien à voir, je viens de recevoir le DVD de Freaks et le petit livre.. et donc, plaisirs à venir !

    RépondreSupprimer
  2. coucou du collège, encore 1 heure de surveillance de brevet blanc et ....l'Inde

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi tu as été double-taguée ! Peter Pan, tiens donc, réponse commune avec ton cher et tendre, çà vole haut du côté d'Avignon ..

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup tes réponses, ton moment préféré de la journée est si bôôôô, et ton amour, ta façon de mourir (tro drôle ! j'adhère !), ta peur (je n'y avasi pas pensé...mais que c'est vrai !) et tu as vu ? on se retrouverait à Venise !!!
    je ne connais pas ton rat ramolli....
    merci d'avoir répondu, et j'aime beaucoup tes précisions à chaque fois...biz

    RépondreSupprimer
  5. @ lireau jardin : Bonnne découverte de Freaks!

    RépondreSupprimer
  6. @ miriam : C'est amusant de recevoir un message de ton collège. Ah! ces heures de surveillance que c'est long! Mais le pire ce sont les corrections même sur l'Inde!

    RépondreSupprimer
  7. @ Aifelle : Et oui, tous les deux Peter Pan, le dessin animée nous avait beaucoup plu quand nous étions enfants!

    RépondreSupprimer
  8. @ jeneen : J'ai été longue à répondre à ce tag mais tu vois, c'est fait! Le rat Ramoli vient de chez Cériat (il y a un lien sous le dessin) que je retrouve souvent dans l'atelier d'Olivia.
    Et oui, en commun, Venise et Orgueil et préjugés!

    RépondreSupprimer
  9. Un plaisir tes réponses ( le Père Noël, Peter Pan...que d'excellents choix ... :) )

    RépondreSupprimer
  10. @ emmyne : merci! on aime bien rêver! A tout âge!

    RépondreSupprimer
  11. re-découverte claudia, re-découverte :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ton tag est comme toi, plein d'humour et de tendresse. :D J'adooooore !!!! :D
    Et en plus, je suis flatée, maintenant. :oops:

    RépondreSupprimer
  13. Merci Ceriat : comme tu vois le rat Ramoli se lance dans une carrière d'artiste!

    RépondreSupprimer
  14. @ lireaujardin : RE-découverte donc!

    RépondreSupprimer
  15. tu n'as trouvé que le tyrannosaure ???
    attends, je vais demander à Petit Ange d'autres espèces de dinos !

    RépondreSupprimer
  16. @ Lystig : Oui, j'imagine que Petit Ange est imbattable! Mais j'ai choisi le tyrannosaurus en connaissance de cause! Tu imagines pour l'apprivoiser quel exploit!

    RépondreSupprimer
  17. de très bonnes réponses, je veux bien une baguette magique pour le ménage ! Bonne idée le Tyrannosaure :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.