Pages

dimanche 22 septembre 2013

Challenge Shakespeare : Les pièces, les sonnets, les biographies (Bilan 4)


Le nouveau logo du challenge Shakespeare

l'ancien logo

Voici le quatrième bilan du challenge Shakespeare organisé par Maggie et moi-même depuis Novembre 2011. Il est devenu depuis illimité. Sachez aussi que Maggie, n'ayant pas assez de temps pour continuer se retire et je le regrette beaucoup! Merci à elle de tout ce temps passé avec moi sur une passion commune.
 Je le continue donc toute seule et c'est chez moi, Claudialucia, que vous devrez désormais déposer vos liens, dans mon blog, Ma librairie, colonne de gauche, vignette challenge Shakespeare Les participants.

Nous sommes 25 inscrits pour l'instant 22 participants nous ont envoyé des billetsl.  Merci à tous!

Je publierai bientôt de nouveaux logos pour relancer ce challenge et attirer d'autres participants.


Généralités sur Shakespeare

Flora : Spot the quote : words, words, words..

Miriam : challenge Shakespeare c'est parti

Dominique : La biographie de Bill Bryson

Maggie : Shakespeare : biographie de Bill Bryson

Theoma : Antibiographie de Bill Bryson

Dominique : traduire la poésie, les sonnets

Wens : Qui est Shakespeare?  Woody Allen

Claudialucia : Le théâtre du Globe

Aymeline  : Shakespeare avec des photos d'Helsingor


Shakespeare au cinéma

Lou : Anonymous Robert emmerych Was Shakespeare a fraud?

Maggie : To be or not to be  Lubitch
 Maggie : Shakespeare in love 

Miriam : Hamlet to-be-or-not-to-be-lubitsch-mel-brooks/


Miriam : Hamlet de Laurence Olivier (1948)
Miriam :Le film de Michale Radfort : Le marchand de Venise

Wens : La mégère Apprivoisée (Zeffirelli) 

Wens : Hamlet de Zefirelli  


Shakespeare et la danse contemporaine





Quand les écrivains parlent de Shakespeare

Claudialucia : Michel Quint : Les Joyeuses

Claudialucia : Gérard Donovan dans Julius Winsome

Wens : Extrait de Bill James : Skakespeare et le polar  

Océane : Dumas et Shakespeare 


L'or rouge : La fiancée du fantôme de Malika Ferdjoukh  
...............................................................................................................

Antoine et Cleopatre



Irrégulière  : Antoine et Cléopâtre

Maggie : Antoine et Cléopâtre

Miriam : Antoine et Cléopâtre 

Océane : Antoine et Cléopâtre 

Claudialucia :  Antoine et Céopâtre
 Antoine et Cleopâtre : de l'inconstance des peuples (citation) 


...................................................................................................................

Beaucoup de bruit pour rien



 Lewerentz: Beaucoup  de bruit pour rien ( film de Kenneth Branagh)

Titine : Beaucoup de bruit pour rien 


Claudialucia : Beaucoup de bruit pour rien 

Wens : Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh
 
.............................................................................................................

César 


Miriam : Jules César Retour au texte après le film

............................................................................................................

Coriolan

Claudialucia : Coriolan 

Eeguab : Coriolan

Océane : Coriolan

............................................................................................................

Falstaff

 

Miriam : Falstaff d'Orson Wells

.............................................................................................

Hamlet



 Claudialucia : Rimbaud : Ophélie 
Hamlet : en guise d’introduction(1), 
Ophélie (2) 
Hamlet et Ophélie (3)


Wens : Hamlet de Zefirelli


Theoma :   Hamlet
........................................................................................................

La Mégère apprivoisée


 Océane : La mégère apprivoisée
 ....................................................................................................
..................................................................................................................

La Tempête



Miriam :

Claudialucia :

....................................................................................................

Le conte d'hiver



 Claudialucia : Le conte d'hiver

.............................................................................

Le marchand de Venise


Miriam :
..............................................................................................................

 Le roi Lear

  



........................................................................................................

Le songe d'une nuit d'été 


 Droopy vert

Maggie 1001 classiques

Lou : Le songe d'une nuit d'été 

Miriam : Le songe d'une nuit d'été 

Claudialucia : Le songe d'une nuit d'été 

............................................................................................................

Les joyeuses commères de Windsor 

Miriam : Les joyeuses commères de Windsor

........................................................................................................

Macbeth




  


Maggie : 1001 classiques : Macbeth
................................................................................................

Othello


Théoma : Othello

Eiluned : La tragédie d'Othello, le Maure de Venise

Shelbylee: Othello
..............................................................................................................

Richard III



 Céline : Richard III


Eimelle : Richard III
..................................................................................................

Roméo et Juliette

L'Irrégulière  Roméo et Juliette 


.....................................................................................................

Titus et Andronicus


............................................................................

Sonnets



Dominique : Traduire la poésie. Les sonnets.

8 commentaires:

  1. En tout cas, je continue! Beaucoup de bruit pour rien?????

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ce récapitulatif! Moi qui ai bien du mal à faire mes mises à jour, je découvre ici des billets bien intéressants, la lecture de la soirée, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, il y a déjà un grand nombre de billets écrits sur Shakespeare et j'espère que cela va continuer.

      Supprimer
  3. bonjour,
    Je travaille le premier monologue d'Hamlet, Acte I scène 2, j'ai répertorié diverses interprétations sur mon blog. Est-ce que ça peut intéresser ce challenge... (une autre manière d'aborder cet auteur, du côté de la scène et du jeu d'acteur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée! Bien sûr que cela peut intéresser le challenge , c'est même passionnant; Je pars quelques jours, retour début de la semaine prochaine. Si tu m'envoies le lien d'ici là, je le publierai dès que je serai là. Merci pour ta participation. je t'inscris au challenge?

      Supprimer
  4. J'espère que je vais lire davantage de Shakespeare cette année, mais je ne suis pas pressée s'il n'y a pas de limites au challenge !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! mais peut-on rester longtemps sans lire ou voir Shakespeare?

      Supprimer

Merci pour votre visite. Votre message apparaîtra après validation.